Général

On cherchait un nom simple, qui rime avec "Cellulaire" et qui pique la curiosité.

Ça fonctionne, car vous avez été assez curieux pour ouvrir cette question.

Celeri.ca est propulsé par D2 Technologie - un Détaillant Autorisé TELUS avec 9 points de vente au Québec.

Lorsqu'un client renouvelle son entente de service chez nous, on rachète son ancien téléphone et on le prépare à la revente.

Nous avons, en tout temps, un inventaire de plus de 1000 cellulaires. Bien qu'on s'efforce de tous les afficher en ligne, il se peut que votre modèle favori ne s'y trouve pas.

Si vous cherchez un téléphone en particulier, contactez-nous et nous le trouverons. Promis.

Oui! Tous les téléphones affichés sur Celeri.ca sont déverrouillés et libres de toute entente contractuelle.

Ceci dit, il fonctionnera avec n'importe quel opérateur téléphonique.

Livraison

Oui! Chez Celeri.ca, vos achats sont toujours expédiés gratuitement.

Nous utilisons les services de Purolator Express pour expédier toutes les commandes.

Nous nous engageons à une livraison en 48H ouvrables pour la plupart des régions du Québec. La livraison peut prendre plus de temps si vous êtes dans une région éloignée. Nous ne pourrons être tenus responsables si le transporteur prend du retard.

Retours

Version simple; vous pouvez retourner votre appareil dans les 7 jours suivant l'achat pour un échange. Aucun remboursement n'est possible.

Version complète; voir nos termes et conditions.

Non! Un frais de transport de 20$ plus les taxes s'applique pour les échanges. Ça comprend l'allez et le retour. Contactez-nous afin de recevoir votre étiquette d'expédition Purolator.

Vous devez nous contacter le jour-même afin de nous déclarer le bris. Nous procéderons gratuitement à un échange pour vous.

Garantie

Version simple; tout bris interne du téléphone, pendant 90 jours. Les dommages physiques causés par une mauvaise manipulation ou par un liquide ne sont pas couverts. Nous réparerons ou remplacerons (à notre discrétion) l'appareil défectueux.

Version complète; voir notre politique de garantie.

Oui! Le transport allez-retour est inclus pour les réparations/remplacement sous garantie. Contactez-nous afin de recevoir votre étiquette d'expédition Purolator.

Les réparations sous garantie tombent en priorité dans l'atelier. Nous nous engageons à effectuer la réparation le jour-même de la réception de votre appareil.

Parfois, en raison de problèmes logistiques, ce délais ne peut être respecté. Nous vous contacterons afin de trouver une solution qui vous convient.

Intégrité d'appareil & Pièces d'origine

Nombre de nos compétiteurs utilisent les termes "remis à neuf", "reconditionné" pour décrire leurs appareils. En réalité, ils ne font que nettoyer et tester les téléphones avant de les revendre.

Outre la garantie qu'ils offrent, il n'y a aucune différence entre leurs téléphones et ceux qu'on trouve sur Kijiji/Marketplace.

Chez Celeri, nous misons sur la transparence. Nos téléphones sont remis à neuf. Chaque appareil a été ouvert, inspecté & nettoyé de l'intérieur, réparé au besoin, et refermé avec des scellants originaux neufs. Ça permet de découvrir des dommages invisibles de l'extérieur, comme des dégâts d'eau, tout en assurant une meilleure qualité. Ce processus rigoureux de reconditionnement et contrôle de la qualité fonctionne; nous n'avons presque pas de retours.

La plupart des téléphones affichés sur notre site web ont été réparés. Un simple remplacement de batterie est considéré comme une réparation et nous remplaçons la plupart des batteries de nos téléphones.

Ça ne veut pas dire pour autant que le téléphone est moins bon qu'un autre.

Chez Celeri, nous nous efforçons de toujours utiliser des pièces d'origine, lorsque possible. Dans le cas contraire, nous utiliserons des pièces usagées ou neuves de très haute qualité. Vous n'aurez jamais une pièce de deuxième qualité sur un de nos téléphones.

La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière n’est pas une condition permanente. Elle peut diminuer en raison de l’usure normale. Les dommages causés par les liquides ne sont pas couverts par notre garantie.

Il n'est pas recommandé d'immerger un téléphone usagé, peu importe sa provenance. Votre téléphone actuel, bien que probablement certifié comme résistant à l'eau à l'origine, ne l'est probablement plus en date d'aujourd'hui.

Chez Celeri, nous refermons chaque téléphone ouvert avec un scellant neuf d'origine. Nous ne présentons tout de même pas l'appareil comme résistant à l'eau.

En savoir plus sur la résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière. (Lien externe)

État de la batterie

Le standard de l'industrie du téléphone usagé est de 80%. Nous trouvons que c'est ridiculement bas.

Chez Celeri, nous nous engageons à une capacité supérieure à 85% et un nombre de cycles de charge maximum de 500. Nous remplaçons, au préalable, toutes les batteries ne correspondant pas à ces deux critères. Tous les téléphones affichés sur notre boutique sont donc conformes à ce standard.

Veuillez noter que dans certains cas, nous ne pouvons pas remettre le compteur de cycles de charge à 0. C'est normal, et n'affectera en rien la performance de votre batterie neuve!

Quoique très rare, il est possible qu'une batterie soit défectueuse, ou soit due pour un remplacement, même si elle respecte nos standards d'usure. Veuillez nous contacter et nous trouverons une solution qui vous conviendra.

Oui! Nous offrons ce service de réparation à tous nos clients. Vous profiterez même d'un rabais de 10% sur les frais de réparation.

Autre chose?

Nous vous répondrons le plus rapidement possible. Inscrivez votre numéro de téléphone si vous désirez un retour d'appel!

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.